Briefing: Soutenez VoxEurop !

21 December 2017 – VoxEurop

img_donate

La fin de l’année approche et il vous reste quelques jours pour joindre l’utile à l’agréable : faites un don à VoxEurop afin de soutenir votre média européen préféré et l’aider à rester gratuit et indépendant – et bénéficiez par la même occasion d’une réduction d’impôt de 66% du montant de votre don sur l’année fiscale 2017 ! Pour 100 euros donnés, il ne vous en coûtera que 34 euros.

Nous avons plein de nouveaux projets dans les tiroirs pour la nouvelle année – une newsletter sur mesure, des infographies innovantes, de nouveaux formats et davantage de partenariats dans toute l’Europe afin d’offrir plus de contenus, plus souvent, pour n’en citer que quelques-uns. Pour les réaliser, nous avons besoin de votre soutien.

Les dons sont gérés par J’aime l’info, l’association loi 1901 qui permet à tout lecteur, particulier comme entreprise, de marquer son attachement à son ou ses sites d’information de référence tout en contribuant directement à leur financement et au développement d’une presse numérique indépendante et de qualité. J’aime l’info est géré par le Syndicat de la presse indépendante d'information en ligne (Spiil, dont VoxEurop est membre).

Les dons sont récoltés à travers la plateforme OkPal, un service de la société de collecte de financements participatifs Ulule, qui garantie le sérieux de l’opération. Pour les sites dits d'information politique et générale, comme VoxEurop, chaque donateur bénéficie d'une réduction d'impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal émis par J’aime l’info.

Animé depuis 2014 par un groupe de journalistes, de traducteurs et de contributeurs en grande partie bénévoles, multilingues et basés dans toute l’Europe, VoxEurop publie chaque semaine des articles originaux et des traductions d’articles inédits ou parus sur les médias partenaires sur les questions européennes, avec une attention particulière pour la société civile, les questions sociales, les droits des minorités et des migrants, l’égalité homme-femme, la démocratie et les droits humains, la transparence, les libertés numériques, et l’environnement bien sûr.

VoxEurop a une caractéristique unique : l’implication des citoyens à travers les commentaires et leur traduction et les propositions d’articles. C’est le seul site d’actualité européenne à offrir une plateforme de discussion multilingue. A travers des partenariats avec d’autres médias européens, VoxEurop a l’ambition de devenir la première plateforme de partage, de traduction et de discussion de contenus journalistiques. Alors que l’intégration européenne perd du terrain et que l’avenir même de l’Union européenne est menacé, VoxEurop veut contribuer à la démocratie en Europe et à l’émergence d’un espace public européen. Et cela, nous voulons le faire avec vous !