Que retenir de cet Annus horribilis, depuis la poursuite de la pandémie de Covid à l’invasion de l’Ukraine par la Russie le 24 février, en passant par les canicules, sécheresse et autres feux de forêts l’été, et l’extrême-droitisation de certains gouvernements européens, comme en Italie et en Suède

Rien de mieux pour retracer l’année 2022 que de donner la parole à deux dessinateurs que nous publions régulièrement, le danois Niels Bo Bojesen et l’italien Emanuele Del Rosso, basé aux Pays-Bas.  

Nous attachons une importance particulière à Voxeurop à ce genre journalistique à part entière qu’est le dessin de presse. Chaque semaine, nous rendons compte d’un événement majeur sous le trait de crayon d’un dessinateur ou d’une dessinatrice de presse. 

Nous vous donnons rendez-vous le mardi 24 janvier à 12h30, heure de Paris/Bruxelles, pour une heure de rencontre (en anglais) avec nos deux dessinateurs, qui commenteront pour nous l’actualité de l’année écoulée, nous donnant des clés de compréhension pour celle qui s’ouvre, et qui nous parleront de leur métier-passion.  

Il meglio del giornalismo europeo, ogni giovedì, nella tua casella di posta
Read more about the topic

Perché gli eco-investitori si ritrovano a finanziare le “Big Oil”? A quali stratagemmi ricorre la finanza per raggiungere questo obiettivo? Come possono proteggersi i cittadini? Quale ruolo può svolgere la stampa? Ne abbiamo discusso con i nostri esperti Stefano Valentino e Giorgio Michalopoulos, che per Voxeurop analizzano i retroscena della finanza verde.

Vedi l'evento >

Sei un media, un'azienda o un'organizzazione? Dai un'occhiata ai nostri servizi di traduzione ed editoriale multilingue.

Sullo stesso argomento