Que retenir de cet Annus horribilis, depuis la poursuite de la pandémie de Covid à l’invasion de l’Ukraine par la Russie le 24 février, en passant par les canicules, sécheresse et autres feux de forêts l’été, et l’extrême-droitisation de certains gouvernements européens, comme en Italie et en Suède ?
Rien de mieux pour retracer l’année 2022 que de donner la parole à deux dessinateurs que nous publions régulièrement, le danois Niels Bo Bojesen et l’italien Emanuele Del Rosso, basé aux Pays-Bas.
Nous attachons une importance particulière à Voxeurop à ce genre journalistique à part entière qu’est le dessin de presse. Chaque semaine, nous rendons compte d’un événement majeur sous le trait de crayon d’un dessinateur ou d’une dessinatrice de presse.
Nous vous donnons rendez-vous le mardi 24 janvier à 12h30, heure de Paris/Bruxelles, pour une heure de rencontre (en anglais) avec nos deux dessinateurs, qui commenteront pour nous l’actualité de l’année écoulée, nous donnant des clés de compréhension pour celle qui s’ouvre, et qui nous parleront de leur métier-passion.
Seit den 1980er Jahren und der Finanzialisierung der Wirtschaft haben uns die Akteure der Finanzwirtschaft gelehrt, dass sich hinter jeder Gesetzeslücke eine kurzfristige Gewinnmöglichkeit verbirgt. All das und mehr diskutieren wir mit unseren Investigativ-Journalisten Stefano Valentino und Giorgio Michalopoulos. Sie haben für Voxeurop die dunklen Seiten der grünen Finanzwelt aufgedeckt und wurden für ihre Arbeit mehrfach ausgezeichnet.
Veranstaltung ansehen >